SYS.MI.LAN News  N°12 -  Janvier  2010
alarmes - vidéo surveillance – interphonie - géolocalisation -
contrôle accès - biométrie - automatismes - fenêtres – volets – portes blindées
Edito

L’interruption dans la rédaction de notre Newsletter n’est pas pour une fois imputable à la crise économique mais à mon engagement dans la formation d’auditeur INHES.

Pendant un an j’ai travaillé avec mon groupe à mieux structurer l’offre de sécurité pour la protection des moyens de transport, en particulier au niveau de l’intermodalité et de l’insertion dans le tissu urbain. Nous avons eu besoin d’un report pour la présentation du rapport mais notre travail sera publié dans les Cahiers de la Sécurité Intérieure courant 2010.

Nous avons comparé différents sites chacun ayant ses points forts et ses points à améliorer et nous avons émis des préconisations. Les missions d’auditeur INHES sont en effet d’apporter ses compétences au dispositif de veille et d'anticipation de sécurité de l’INHES et aux différents Ministères et Préfectures.

Avec ce numéro nous reprenons, mais peut-être avec une fréquence inférieure à cause du surcroît d’activité, à vous informer sur les technologies au service de la sécurité.

Bonne année 2010.

Marco Tirelli
Directeur technique


Nous contacter :
info@sysmilan.com
06 82 22 60 90

Sysmilan sur le web :
http://www.sysmilan.com/

Nos anciennes news :
News N°1 - Avril 2006
News N°2 - Mai 2006
News N°3 - Juin 2006
News N°4 - Octobre 2006
News N°5 - Février 2007
News N°6 - Juin 2007
News N°7 - Août 2007
News N°8 - Janvier 2008
News N°9 - Avril 2008
News N°10 - Sept. 2008

News N°11 - Janvier 2009


Meilleurs voeux de SYS.MI.LAN
 
g g g

g Caméras sans fil

La fonction d'une caméra sans fil est de transmettre à distance des images. Ces images peuvent être aériennes, embarquées dans un véhicule (avion, voiture, bateau, …) ou simplement enregistrées dans des locaux distants.

La transmission se fait dans des bandes de fréquence non soumises aux réglementations nationales, utilisées gratuitement et sans autorisation pour des applications industrielles, scientifiques et médicales (bandes ISM).

Les champs d'application typiques sont les dispositifs Bluetooth, les réseaux sans fil (Wi-Fi et WLAN), les télécommandes, les liaisons domestiques, les téléphones DECT.

g > en savoir plus g
 

g Luminosité et contraste

La plupart des paramètres qui influencent la qualité d’image d’un système de vidéosurveillance sont transparents à l’utilisateur.

Mais dans une installation il y a aussi un moniteur qui comporte deux réglages accessibles à l’utilisateur : la luminosité et le contraste.

Ces deux paramètres ont une influence réciproque : le réglage de l’un affecte celui de l’autre et peut dégrader la qualité d’image, et cela même avec une résolution parfaite.

  • Luminosité : ce paramètre modifie la position des signaux de base vidéo (rouge, vert et bleu), ajoute ou soustrait (+ ou -) un décalage qui est fonction de la lumière ambiante

  • Contraste : ce paramètre amplifie (x ou /) les signaux de base et amplifie aussi le décalage.
> en savoir plus
 

La compression

La théorie de la compression de données découle de la théorie de l'information : c’est une opération informatique (codage) qui consiste à transformer, à l’aide d’un algorithme mathématique, une suite de bits A en une suite de bits B plus courte, contenant les mêmes informations. La décompression est l'opération inverse.

La compression d'image est une application de la compression de données sur des images numériques qui réduit la redondance des données et permet d’enregistrer l’image dans un espace plus réduit ou de la transmettre plus rapidement.

> en savoir plus

 

Vous recevez cet eMail dans un cadre professionnel car vous êtes recensé dans le fichier de
la société SYS.MI.LAN, enregistré à la CNIL sous le numéro 116181 le 11 avril 2006.
SYS.MI.LAN SARL - 26 rue Constant Troyon - 91140 Villebon Sur Yvette - France - RCS EVRY 481 653 996

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, ou si vous souhaitez vous désabonner cliquer ici.

Venez nous rencontrer pour solutionner vos besoins de sécurité !
Newsletter réalisée par C'est Différent