SYS.MI.LAN News  N°8 -  Janvier 2008
sécurité - alarmes - détections - géolocalisation
vidéo surveillance - biométrie - accès - automatismes

Edito

Un centre commercial a mandaté SYS.MI.LAN pour l’audit et la remise à niveau de l’installation de vidéo-surveillance de son poste de sécurité. Les résultats ont montré que les problèmes rencontrés étaient dus à une qualité défaillante des câbles et des connexions et une mise en œuvre non optimale (câbles basse et haute tension côte à côte).

La qualité de «fonctionne-ment» exigée par la vidéo est identique à celle que nous exigeons pour nous-mêmes de notre «environnement». SYS.MI.LAN, intégrateur de systèmes de sécurité pour les biens et les personnes, a décidé d’élargir son activité à la prévention environ-nementale en installant des panneaux solaires qui dans les années 2010 connaîtront un développement important.

Pour satisfaire ses clients, SYS.MI.LAN s’appuie sur le savoir faire de la société italienne et sur le leader européen qui couvre 90 % des 20 % des parts des marché en Europe.

Alors que les coûts de la pollution sont quantifiables, il en est pas de même pour les coûts de l’insécurité comme le montre l’ouvrage «Délinquance et insécurité, combien ça vous coûte ?» de Jean Philippe Arlaud, Commandant de Police, Chargé d’études à la Division Formation, Etudes et Recherche de l’INHES (Institut National des Hautes Etudes de Sécurité), organisme public dépendant du Ministère de l’Intérieur.

Il est donc primordial de s’assurer que nos systèmes de sécurité, privés ou environnementaux, soient suffisamment performants et installés de façon profes-sionnelle pour éviter d’être privés de …. nos biens les plus précieux.

Marco Tirelli
Directeur technique

Nous contacter :
info@sysmilan.com
06 82 22 60 90

Sysmilan sur le web :
http://www.sysmilan.com/

Nos anciennes news :
News N°1 - Avril 2006
News N°2 - Mai 2006
News N°3 - Juin 2006
News N°4 - Octobre 2006
News N°5 - Février 2007
News N°6 - Juin 2007
News N°7 - Août 2007




L’année 2008 sera une année pleine d’évenements pour la France : les jeux Olympiques de Pekin, les élections municipales, la France à la tête de l'Europe, le Premier voyage en France pour Benoît XVI, le laboratoire européen Columbus dans l'espace, l'an I du «Grenelle de l'environnement».

SYS.MI.LAN vous souhaite aussi, à vous et à toute votre famille, une année riche en événements.

 







 

Le câble vidéo


Les dispositifs anti-intrusion «écoutent» les signaux (oreille) et les caméras de surveillance «scrutent» l’environnement (yeux).

Nous avons besoin d'images pour représenter les objets et nous pouvons construire des images sur la base de ce que l’expérience nous apprend. Nous imaginons l’onde sonore comme une vague sur l'eau et la particule comme une bille.

La physique nous apprend que tous les objets présentent simultanément des propriétés, à priori opposées et incompatibles, d'onde et de particule (dualité onde-particule). Ce sont deux manières de voir la même chose et non pas deux choses en elles mêmes.

Nous pouvons alors imaginer le son et l’image comme des particules qui n’ont pas le même «poids». Nous n’utilisons donc pas ni les mêmes systèmes pour les capter, ni les mêmes câbles pour les transporter.

> en savoir plus



Le coût de la délinquance

La délinquance n’est presque jamais étudiée sous ses aspects financiers. Une étude récente de Jean-Philippe Arlaud montre que l’estimation monétaire des infractions présente un grand intérêt en termes de gestion des politiques publiques de sécurité.

Le coût peut être évalué de façon restreinte en prenant en compte la contre-valeur monétaire des préjudices subits par les victimes ou, de façon plus large, en additionnant les conséquences pécuniaires prises en charge par l’Etat, la sécurité sociale, les assurances. Au final le contribuable qui en supporte le coût : plus de 300 euros par habitant et par an, soit 20 milliards d'euros annuels.

Si à ce chiffre on ajoute le «chiffre noir» ou les délits économiques le coût réel de la délinquance se situe entre 25 et 30 milliards d’euros.

Dans le cas des vols, le préjudice est théoriquement entièrement à la charge des assureurs mais dans la réalité compte tenu des franchises et de l’absence d’assurance d’une partie des personnes une fraction du dommage restera à la charge des victimes.

L’approche suivie par Jean-Philippe Arlaud consiste à examiner la contre-valeur monétaire des infractions enregistrées par les services du Ministère de l’Intérieur sans tenir compte de la contre-valeur des effets collatéraux comme les dommages psychologiques, difficilement quantifiables.

> en savoir plus

 
 

Les panneaux photovoltaïques

Depuis le Grenelle de l'environnement, lancé en octobre 2007, les français, déjà sensibilisés par les catastrophes industrielles (Tchernobyl, Seveso, Bhopal, Exxon Valdez), les combats de certaines associations (WWF, Greenpeace) et les prix Nobels de la Paix (Wangari Maathaï, Al Gore), savent que le développement durable exige des décisions à long terme en matière d'environnement.

Sur la base du principe de partage et de pérennisation inter-génération des ressources de la Terre, la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et la réduction des pollutions est une priorité.

Pour atteindre cet objectif, il faut d’équilibrer la production énergétique en intégrant au réseau centralisé d’énergie non renouvelable des systèmes décentralisés d’énergie renouvelable permettant davantage d’autonomie.

Le photovoltaïque est un des axes qui contribuera à obtenir 25% des énergies renouvelables en 2020.

> en savoir plus

 

 
 

Vous recevez cet eMail dans un cadre professionnel car vous êtes recensé dans le fichier de la société SYS.MI.LAN, enregistré à la CNIL sous le numéro 116181 le 11 avril 2006.
SYS.MI.LAN SARL - 26 rue Constant Troyon - 91140 Villebon Sur Yvette - France - RCS EVRY 481 653 996


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, ou si vous souhaitez vous désabonner cliquer ici.

Venez nous rencontrer pour solutionner vos besoins de sécurité !

Newsletter réalisée par C'est Différent